Petit compte rendu Festival Gemme la résistance
Nous avons répondu à l’invitation de ce festival le samedi 9 juillet.
Nous étions 6 du Comité de Gironde pour la Résistance à nous y rendre :
Après midi et soirée riche d’échanges et de contacts avec des groupes théâtraux, mais aussi avec un correspondant du journal Fakir.
A noter que beaucoup de personnes de ces groupes étaient venues se joindre au mouvement des indignés de Bordeaux, que ce soit à la place St Projet, La victoire, mais aussi St Michel. Déçues par le manque de « démocratie », du manque de revendications et d’aucune organisation concrète, permettant l’expression, c’est à regret qu’elles n’ont pas continuées.
Il y a eu, par ces faits, un échange large et enrichissant de part et d’autre. Une véritable « écoute » et une recherche moyens et de résultats pour « l’expression citoyenne ».
Nous leurs avons fait part de notre projet de ce jour, concernant le tournage d’une vidéo, à 18h30, place de La Bourse. Un collectif de Bordeaux se proposent de nous rejoindre. Je leur joins, à cet effet, la proposition de scénario qui a été vu, en réunion, la semaine dernière.
Une troupe de théâtre n'est pas disponibles en juillet et en août, mais sont enthousiastes pour agir, avec nous, dès septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire